16 octobre 2013

Mes dernières réalisations en vue de l' opération POAAA du département du Nord les 17,18,19 octobre 2013

Cette année j 'ai de nouveau l' honneur  et  le plaisir d'être invitée par le département du Nord à ouvrir les portes de mon atelier où je peins le verre , le miroir .
 Je vais exposer 3 peintures sur verre , 1 peinture sur miroir .
J' ai aussi redonné un certain éclat ,du moins je le pense ,à un vase que le temps avait terni : la base  de l' objet était brisée ;elle a été reconstruite à partir d'un moule  en plâtre ,sculptée par la suite ;l' ensemble a été peint en laissant les différents pigments se fondre , se mélanger , se repousser.

La peinture sur miroir  est plus difficile qu'il n'y paraît  : il faut ,comme sur le fil du rasoir ,se lancer dans le dessin , les contours  et la mise  en couleurs .